Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moua moua et moua bien sur lol !!!
2 juin 2005

l'été

L'été est finalement arrivé! Le beau temps et le soleil sont parvenus à réveiller en nous le désir oublié de sortir de la maison et d'apprécier les beautés de l'extérieur. Que ce soit pour faire du jogging ou du patin à roues alignées, les gens sortent de plus en plus et au fil des jours, on retrouve davantage de gens sur les pistes cyclables que dans les centres commerciaux.

Bien que pour certains, ce goût soudain pour les activités extérieures ne soit qu'une célébration passagère de la fin de l'hiver et de l'arrivée des premières journées chaudes, pour bon nombre d'entre nous, c'est le début d'un nouveau mode de vie actif à l'extérieur de la maison. Pour apprécier cette saison, quoi de mieux que d'enfiler ses espadrilles et de se défoncer sur les pistes cyclables? En ce début de saison toujours un peu boueux, vous préférerez peut-être ressortir votre vieille paire d'espadrilles, mais ne laissez pas cet obstacle vous ralentir. La course à pied constitue l'une des meilleures activités cardiovasculaires et, en plus d'être bénéfique pour votre santé, la course en sentier est également une activité très amusante. Que vous exploriez un nouveau sentier ou que vous empruntiez votre parcours favori, la course en sentier vous apporte toujours un élément nouveau. Même si vous parcourez le même sentier au printemps, à l'été, à l'automne et à l'hiver, vous aurez tout de même l'impression de courir chaque fois dans des régions différentes et vous verrez toujours un coin de nature que vous n'aviez pas remarqué auparavant. C'est qu'il y a tellement de choses à voir: les ruisseaux, les collines, les racines, les chevreuils qu'on rencontre en passant; on en oublie presque l'effort physique à déployer. Aussitôt partis, on se rend soudain compte que le parcours est terminé et on commence déjà à en ressentir les bénéfices. La course à pied est une des activités les plus enrichissantes qui soit, puisque la satisfaction personnelle ressentie lorsqu'on parvient à compléter un parcours long et difficile suffit à nous faire sourire durant la semaine à venir. Tout en étant bon pour la santé, la course à pied aide à rehausser l'estime de soi et la confiance en soi. Il y a de quoi nous mener loin.

Alors, la prochaine fois que vous serez assis à la maison et que vous regarderez le beau temps qu'il fait dehors, enfilez vos espadrilles et allez leur en faire courir un coup. Elles ne le regretteront pas, et vous non plus, croyez-moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
moua moua et moua bien sur lol !!!
Publicité
moua moua et moua bien sur lol !!!
Publicité